!css
Financements

Trésorerie

Pour vos besoins courants, nous mettons à votre disposition une large gamme de financement.

EN BREF

Approvisionnement, stockage, distribution : le cycle d’exploitation est au cœur de l’activité de l’entreprise. Son bon fonctionnement est un aspect fondamental de la réussite.

Pour assurer l’équilibre de votre  trésorerie, découvrez notre éventail de solutions allant des facilités de caisse, jusqu’aux solutions de financement de factures à la demande.

EN DÉTAIL

Pour vous aider à couvrir vos besoins d’exploitation et assurer ainsi l’équilibre de vos entreprises, Société Générale Algérie met à votre disposition les crédits directs.

Ces financements sont traduits par des mouvements de fonds réels, ils sont aussi appelées « les crédits par caisse ». Nos lignes de crédits par caisse à court terme vous permettent de bénéficier de :

  • Découverts et facilités de caisse pour gérer et combler vos décalages de trésorerie sur de durées courtes adaptées à vos besoins.
  • Crédit Spot est un crédit à court terme (de 30 à 90 jours) répondant à des besoins de financement du cycle d’exploitation, il est matérialisé par la signature de billet à ordre.
  • Escompte commercial pour mobiliser vos créances commerciales réglées par effets de commerce.
  • Avances sur factures / avances sur situations pour mobiliser des créances sur présentation de factures ou situations de travaux.